vous êtes sur la page : bienvenue  à propos  imbricationIgnorer le groupe de liens de navigation du site

accueil hp produits et services support comment acheter
spacerlogo hp - inventspacer
hp designjet scanner 4200
procédures
résolution des problèmes
à propos
index alphabétique
hp designjet online
spacer début de page

Fin du groupe de liens de navigation du site

à propos de l'imbrication

imbrication

Souvent, vous devez réaliser des jeux de copies qui nécessitent uniquement une partie de la largeur totale de l'imprimante. L'impression multiple de ce type de copies sur des supports grand format (rouleaux ou feuilles) génère un gaspillage considérable de papier, car chaque nouvelle copie est imprimée sur une nouvelle bande à partir du bord gauche du papier.

L'imbrication vous permet de mettre plusieurs copies côte à côte en utilisant la largeur du rouleau/de la feuille de manière optimale et économique. L'imbrication est parfaitement adaptée à l'impression de copies multiples, de copies assemblées et de fichiers d'une liste d'impression lorsqu'il est possible de placer au moins quelques-unes de ces copies côte à côte dans la sortie. Cette fonction est particulièrement utile pour créer des planches de grandes vignettes présentant des jeux complets d'images.

Les options suivantes sont disponibles :

  1. Optimisé : le logiciel du scanneur recourt à la meilleure solution pour utiliser la fonction d'imbrication en gaspillant le moins de papier possible.

Si vous n'utilisez pas cette option, les copies sont placées côte à côte dans l'ordre du document d'entrée. La sortie obtenue est parfois plus facile à découper : les copies sont simplement alignées les unes après les autres. En revanche, vous gaspillez du papier. L'option Optimisé fournit un résultat plus économique.

  1. Espacement : détermine l'espace vide minimum séparant les images imbriquées.

Dans l'exemple suivant, l'utilisateur a choisi de créer plusieurs copies simples en réglant le nombre de copies (onglet Copie > Copies) sur 7, puis en choisissant la fonction d'imbrication. Que vous choisissiez la fonction d'imbrication optimisée ou non, le résultat reste identique.

exemple d'imbrication de plusieurs copies simples

L'exemple suivant présente l'imbrication optimisée d'un jeu de trois fichiers imprimés à partir d'une liste d'impression (onglet Imprimer). L'utilisateur a programmé deux copies d'une image de la liste. Avec l'imbrication optimisée, les résultats sont identiques quel que soit l'ordre des fichiers dans la liste d'impression.

exemple d'imbrication de trois fichiers

Voir :

...utilisation de l'imbrication

imprimer conseils d'impression conseils d'impression informations légales informations légales