vous êtes sur la page : bienvenue  à propos  comptabilisationIgnorer le groupe de liens de navigation du site

accueil hp produits et services support comment acheter
spacerlogo hp - inventspacer
hp designjet scanner 4200
procédures
résolution des problèmes
à propos
index alphabétique
hp designjet online
spacer début de page

Fin du groupe de liens de navigation du site

à propos de la comptabilisation

La fonction de comptabilisation permet d'assurer un suivi des activités de copie. Vous pouvez l'utiliser pour enregistrer les dépenses de copie et établir des factures pour vos clients. La comptabilisation enregistre les informations relatives à l'utilisation du papier, aux numérisations et aux impressions. Ces données sont stockées sous un format simple afin de pouvoir être chargées dans des tableurs et des bases de données.

À propos...

...du compte actif

...du compte total

...des critères de comptabilisation

...des fichiers journaux de comptabilisation

compte actif

Le nom du compte actif apparaît sur le bouton du compte de l'onglet Configuratoin. Si un nouveau compte a été créé, la boîte de dialogue Compte apparaît chaque fois que vous sélectionnez les boutons Copier bouton Copier, Numérisation dans un fichier bouton Numérisation dans un fichier ou Numériser vers un jeu assemblé bouton Numériser vers un jeu assemblé. Vous pouvez ainsi sélectionner un compte. Il ne peut y avoir qu'un seul compte (hormis le compte total) actif à la fois. Voir :

...création/suppression/désactivation d'un compte

compte total

Le compte total prédéfini s'exécute constamment en arrière-plan. Il a pour fonction d'enregistrer toutes les activités du système. Les activités inscrites dans un compte actif courant sont automatiquement enregistrées dans le compte total. Il est impossible de supprimer, de réinitialiser ou de désactiver le compte total.

critères de comptabilisation

Les opérations permettant de mettre à jour un compte sont les suivantes : copie, numérisation vers un jeu assemblé, numérisation dans un fichier et impression d'un fichier. Le système de comptabilisation enregistre le nombre d'opérations de numérisation, d'impression et de copie (numérisation immédiatement suivie d'une impression) effectuées sur le système. La numérisation dans un fichier met à jour uniquement les champs relatifs à la numérisation, et l'impression d'un fichier uniquement les champs relatifs à l'impression. Par contre, les activités de copie et de numérisation vers un jeu assemblé mettent à jour ces deux types de champs. Le nombre de mètres carré numérisés et imprimés est calculé à partir des paramètres Taille d'entrée et Taille de sortie. Les calculs relatifs à l'utilisation du papier en mètres carré s'appuient sur la largeur de support totale définie dans l'onglet Configuration > Imprimante > Zone non imprimable.

Le tableau suivant indique comment le logiciel du scanneur met à jour les champs de comptabilisation :

Action

Champs de compte

Tâches

Zone

Numérisation

Impression

Copie

Numérisation

Impression

Papier

Copie

Non

Non

Oui

Oui

Oui

Oui

Numérisation vers un jeu assemblé

Oui

Oui

Non

Oui

Oui

Oui

Numérisation dans un fichier

Oui

Non

Non

Oui

Non

Non

Impression de fichier

Non

Oui

Non

Non

Oui

Oui

fichiers journaux de comptabilisation

Le logiciel du scanneur crée des fichiers journaux spécifiques pouvant être directement intégrés dans les systèmes de facturation et de comptabilité. Les informations de comptabilisation sont organisées en fichiers, ce qui facilite leur chargement dans des tableurs et/ou des bases de données.

Les fichiers de données de comptabilisation sont enregistrés dans le dossier Fichier de comptabilisation du logiciel du scanneur. Un fichier est créé pour chaque nouveau compte. Les noms de fichier adoptent le format suivant : .csv". Vous pouvez visualiser les fichiers .csv dans un éditeur de texte standard (MS Notepad, par exemple) et les charger dans des applications de bases de données et de tableurs courants.

Ces fichiers comportent des lignes de champs séparées par des virgules. Chaque ligne représente une action, et les champs de chaque ligne contiennent les valeurs enregistrées au cours de cette action. Les actions entraînant la création d'une nouvelle ligne sont les suivantes : copie, numérisation vers un jeu assemblé, numérisation dans un fichier, impression d'un fichier.

imprimer conseils d'impression conseils d'impression informations légales informations légales